Lancement de la marque de covoiturage Txfy(ex Taxify) en France

Contexte & stratégie

Contexte :

Dans un marché du covoiturage (VTC) en pleine croissance, avec Uber comme leader, la start-up estonienne Txfy arrive en France comme un challenger clé. L’agence a réalisé ce lancement en PR et eRP et a offert une visibilité maximale dans les médias français.

Stratégie :

Nous avons créé une stratégie RP avec des Interviews sous embargo pour attirer l’attention et obtenir des articles dédiés, des communiqués de presse nationaux et locaux pour obtenir une couverture plus large, et des tests pour les journalistes et influenceurs.

Nous avons également soutenu l’entreprise lors de 2 crises : la manifestation des chauffeurs de taxi dans les bureaux de Txfy, et le changement légal de leur nom (incluant ” taxi “) – Nous avons travaillé avec leurs agences juridiques, et planifié des interviews et déclarations spécifiques.

Les objectifs

Mettre en place des interviews spécifiques avec tous types de médias,

Organiser des démonstrations en proposant des tests,

Mettre en place une communication de crise,

Mettre en place des missions ePR.

Les résultats

239 clippings en 3 mois (d’octobre à décembre 2017), dont 8 TV et 5 radios, Le Parisien, M6, RTL, 20 Minutes, CNEWS Matin, BFM Business, Le Figaro, Libération, LCI, Les Echos, Le Point, Grazia, Be, Challenges, Le Monde, le Progrès,….

 

20 interviews du PDG et du directeur France : Le Monde, BFM Business, Europe 1, Les Echos, Challenges, France 3, …

Taxify
Client
 2017
Date
Relations presse
Catégories
Communication B2C B2B communication de crise