Lancement d’une nouvelle gamme

La stratégie

En mars 2018, SteelSeries a lancé une nouvelle gamme de casques à l’échelle internationale. En amont du lancement, des produits ont été envoyés sous embargo aux médias pour que des tests soient publiés le jour du lancement.

Les objectifs

  • Créer un lien entre la marque et les journalistes / blogueurs sélectionnés pour les tests sous embargo
  • Soutenir le lancement de la nouvelle gamme en France
  • Obtenir des retombées de qualité

Les résultats

  • 11 tests ont été publiés le jour de la sortie de la nouvelle gamme… A ce jour, plus d’une cinquantaine d’articles ont été publiés.
SteelSeries
Client
Mars 2018
Date
Relations presse
Catégories
Communication B2C
Compétences

Lancement d’un compte Instagram France

La stratégie

En 2019, un nouveau représentant France de la marque a été nommé. Dans le but de maximiser la présence de SteelSeries sur les réseaux sociaux et de satisfaire sa communauté, la création d’un compte Instagram France a été proposée. 

Les objectifs

  • Faire évoluer le compte Twitter (68K de followers en janvier 2019)
  • Augmenter la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux
  • Créer une page Instagram France
  • Changer l’image perçue de la marque en France

Les résultats

  • Augmentation de la visibilité sur Twitter : + 20K de followers en 4 mois
  • Lancement du compte Instagram France : 4M d’impressions et + de 6000 followers en 2 jours
SteelSeries
Client
Année 2019
Date
Marketing digital
Catégories
Communication B2C
Compétences

Evénement #GameOfKorps

La stratégie

En mai 2019, l’agence a accompagné SteelSeries à l’événement GameOfKorps – un tournoi du jeu vidéo Fifa au 1er étage de la Tour Eiffel entre deux équipes regroupant les plus gros gamers français.

Les objectifs

  • Accompagner SteelSeries avant, pendant et après l’événement

Les résultats

  • Une visibilité dans tous les grands médias (L’équipe, RMC Sport, Gameone…) 
  • Une visibilité à l’international (1er événement Gaming organisé à la Tour Eiffel)
SteelSeries
Client
7 Mai 2019
Date
Relations presse
Catégories
Evénementiel
Compétences

Journée Portes Ouvertes

La stratégie

Le 12 Novembre 2019, l’agence a organisé une journée portes ouvertes permettant aux journalistes et aux blogueurs de découvrir de nouveaux produits et de rencontrer l’équipe française SteelSeries. Une invitation a été créée et diffusée pour l’événement.

Les objectifs

  • Rencontrer et discuter avec les journalistes et les blogueurs
  • Mettre en avant des produits
  • Obtenir des commentaires sur les produits

Les résultats

  • 30 Tweets et + de 15 Insta Stories publiés
  • 180K Reach avec le #SteelSeriesFrance ce jour-là
  • + de 600 Likes sur nos publications Instagram et Twitter
  • Augmentation des abonnés sur le compte Instagram France lancé quelques jours auparavant
SteelSeries
Client
12 Novembre 2019
Date
Relations presse, eRP, Événementiel
Catégories
Communication B2C
Compétences