Polaroid Pop-up Lab

La stratégie

Polaroid a lancé son premier pop-up store parisien, en plein cœur du Marais, pendant 1 mois. Pour la soirée de lancement, l’équipe the messengers a invité la presse et les influenceurs à inaugurer la boutique éphémère.

Les objectifs

  • Promouvoir le pop-up store
  • Promouvoir le Polaroid Lab
  • Accroître la notoriété de la marque
  • Établir de nouvelles relations et maintenir des relations actuelles
  • Humaniser la marque
  • Faire découvrir les nouveaux produits

Les résultats

  • 200 personnes présentes
  • 28 articles publiés
  • 210 Insta Stories 
  • 5,3M de Followers
  • 2M Reach
Polaroid Originals
Client
5 Novembre 2019
Date
Relations presse
Catégories
Evénementiel, Communication B2C
Compétences

Lancement du OS 2 Edition Limitée Stranger Things

La stratégie

En juin 2019, l’agence a lancé le nouvel appareil de la marque Polaroid Originals : OS 2 Stranger Things. Des embargos, des prêts et des jeux concours ont été mis en place.

Les objectifs

  • Avoir des retombées le jour J du lancement
  • Maximiser les retombées presse
  • Mettre en avant la collaboration avec Stranger Things

Les résultats

  • Jour J : 15 retombées (Relaxnews, ouest france, GQ…)
  • + de 50 articles dans la presse lifestyle, mode, généraliste, tech…
Polaroid Originals
Client
Juin 2019
Date
Relations presse
Catégories
Communication B2C
Compétences

Partenariat avec Vogue pour le Festival de Cannes

La stratégie

Lors du Festival de Cannes 2019,  l’agence a collaboré avec le magazine Vogue. Une journaliste du magazine a pris des photos des artistes (acteurs, réalisateurs, mannequins…) avec un Polaroid puis les a posté sur le compte Instagram de Vogue France.

Les objectifs

Polaroid Originals
Client
Juin 2019
Date
Relations presse
Catégories
Evénementiel, Communication B2C
Compétences
  • Mise en avant de la marque sur les réseaux sociaux
  • Création de buzz autour de Polaroid Originals
  • Article sur le site de Vogue

Les résultats

  • 31 publications sur le compte Instagram Vogue France
  • Mention de la marque sur la photo de Bella Hadid
  • Article dédié sur le site Vogue.fr

Voyage de presse à l’usine Polaroid Originals aux Pays Bas

La stratégie

En juin 2018, l’agence a organisé un voyage de presse avec 5 journalistes, à l’usine Polaroid Originals, aux Pays Bas, afin de leur faire découvrir la fabrication des films Polaroid Originals mais également leur présenter, sous embargo, le nouvel appareil photo instantané de la marque.

Les objectifs

  • Etablir la notoriété de Polaroid Originals en tant que leader de la photographie instantanée
  • Présentez les coulisses de Polaroid Originals à des médias stratégiques
  • Organiser des entretiens avec le CEO de Polaroid Originals
  • Avoir des articles de qualité dans des médias Business

Les résultats

  • 10 interviews ont été organisées
  • 44 articles ont été publiés
Polaroid Originals
Client
Depuis 2017
Date
Relations presse
Catégories
Evénementiel, Communication B2C
Compétences