Du 24 octobre 2019 au 24 février 2020, Le Musée du Louvre présente sa première expérience de réalité virtuelle en collaboration avec HTC VIVE Arts.

 

Dans le cadre d’une rétrospective sur la carrière du légendaire peintre, Léonard de Vinci, le musée organise une exposition avec une expérience inédite : “En tête-à-tête avec La Joconde“. Les visiteurs pourront vivre une aventure immersive autour de l’oeuvre la plus iconique du maestro italien, et l’observer sous tous ses angles, grâce à la réalité virtuelle.

Les participants se verront équipés du VIVE Cosmos (dernier casque VR de VIVE) et vivront une expérience d’une durée de 7 minutes. Ils découvriront comment le tableau a été exécuté à son origine et son évolution au cours des 500 années suivantes. Images en mouvement, sons et interactivité seront de la partie afin d’offrir une plongée totalement captivante dans l’univers de Léonard de Vinci et de sa célèbre Joconde.

 

Cette aventure innovante a pour objectif de captiver le public et de le pousser à s’intéresser aux collections des musées.

 

Laisser un commentaire